Vidéo des Atoll de Tahanéa et Fakarava.

Après Fakarava sud, nous sommes partis au mouillage du village au nord à Rotoava, au mouillage avec les bateaux copains, Ourialys, Hello world, Eclectik, Common, etc... Timothée avait pas mal de copains !

Nous sommes partis ensuite mouillé près de la passe nord de Fakarava, un joli coin avec un magnifique snorkeling et une belle plage où nous avons pique niqué ! Puis nous sommes partis vers l'atoll de Kauehi, très peu touristique avec un mouillage près du village puis un mouillage au sud à côté d'un superbe petit motu à l'abri du vent et du soleil ! Hello world est parti un après midi vers la passe avec le soleil de face. 10mn après il percute une caille et commence une nuit presque blanche pour essayer de le sortir de là !! Remise à flot vers 2h du matin avec la marée haute et miracle, quasiment aucun dégâts !! Il n'y a pas de carte précise à l'intérieur des atolls et il est essentiel de bien voir....

On partira un peu plus tard pour rejoindre les bateaux copains dans l'anse Amyot au nord de l'atoll de Toau. Retrouvaille de Gaston et Valentine, le couple qui vit là et à qui nous acheterons des perles !

Puis nous partons pour l'atoll de Apataki où il y a un carénage. Il nous faut voir le mécanicien Tony car apparemment il faut changer les disques d'embrayage des deux moteurs ! Mais hélas il n'aura pas les pieces. Cela dit, le mouillage à côté du carénage est très agréable avec une véritable piscine naturelle dans un lagon dans le lagon ! Puis mouillage devant le petit village près de la passe où nous irons à la messe de Pâques !

Enfin départ précipité vers l'atoll de Rangiroa car il y a un peu de vent favorable et ça ne va pas durer... Navigation rapide vers Rangiroa, bien qu'il n'y ait plus de voile d'avant car notre enrouleur est bloqué ! On arrivera 2h avant le lever de soleil, il faudra attendre pour entrer dans la passe !

Voici toujours avec un petit décalage la vidéo des atolls de Tahanéa et de Fakarava où Timothée et Marie ont plongé en bouteille...