Moorea...

La covid nous a rattrapé, et nous avons été confinés 1 mois entre Tahaa et Raiatea ! Ce n'était pas trop dur puisqu'on pouvait faire de la planche à voile avec les deux voiles d'occasion achetées à un bateau voisin. La moitié s'est passé à côté du motu Moute à Tahaa ( voir la vidéo : un confetti sur l'océan )

Il a fallu aussi redémonter les deux saildrives car le remontage après changement des disques d'embrayage a été mal fait ! Changement de l'alternateur service de 24v etc... Puis un carénage express pour changer les anodes d'hélice et les joints spi des saildrive dont un fuyait... Et refaire la peinture du plafond du cockpit...On arrête pas sur un bateau...


Nous sommes partis pour Moorea pour nous rapprocher de Tahiti car nous partons en métropole pour trois mois le 15 octobre. (il n'y aura pas de publication de vidéo pendant ce temps)


Moorea que nous ne connaissions guère, à part un mouillage express l'an passé... Nous y avons retrouvé les Wave Dancer et leurs 4 enfants, que nous n'avions pas vus depuis 2 ans !! Dominique nous avez emmené en voiture de Panamarina à Panama City pour prendre l'avion et rentrer en France.


Quelques jours bien agréables en leur compagnie avec notamment de magnifiques randonnées dont une de 14km avec des vues époustouflantes ! Moorea est quasiment la seule île à offrir autant de pistes de randonnées bien entretenues. Hélas, les plaisanciers n'y sont plus les bien venus : nouveau PGEM, le programme de gestion du lagon, prévoit la limitation à 20 voiliers dans tout le lagon et pour moins de 48h.... Nous avons enfin vu des baleines dont une à 20m du bateau en plein lagon !


Maintenant nous avons rejoint notre mouillage pour trois mois à Taravao dans la baie Phaeton, sur le corps mort des Tad'Alu qui vont loger à bord. Notre bateau sera bien ventilé et bien gardé... Encore des baleines dans le lagon ce week end !!


Voici la nouvelle vidéo sur le trajet Huahine-Raiatea, sur Tahaa, et surtout sur Moorea, une île qui nous a beaucoup plu...





Posts à l'affiche
Posts Récents