Juste avant le grand saut...

Nous sommes au mouillage de Contadora au nord des Perlas en attente des dernières courses avant le grand saut du Pacifique.

Nous avons bien profité de l'archipel des Perlas ces derniers jours en compagnie des Kermotu et des Calicoba. A voir dans la vidéo les images de notre deuxième île déserte, Esperitu Santo, ses bigorneaux et ses magnifiques plages.

Ici, même en dehors du virus, la pression humaine est très faible, la nature est presque vierge. Les poissons sont peu farouches, les raies pullulent. Les raies léopard remonte les rivières. Les bigorneaux gros comme des bulots ! Et c'est le paradis des oiseaux : des milliers de cormorans (voir la précédente vidéo), des ibis blancs au long bec crochu, des frégates qui pêchent à quelques mètres de nous ! Leur technique de pêche est singulière car elles ne peuvent pas amérir. Au risque de ne plus pouvoir redécoller... Et leur envergure est impressionnante. Fou de bassan, rapaces etc...

Maintenant, c'est la préparation de la grande traversée. La plus longue de notre tour du monde. Quelques 7500km non stop ! Et le pot au noir à traverser à la sortie du golfe de Panama.

Nous partons à 4 bateaux, avec Kermotu, Calicoba et Trois Epices, en direction en principe des Gambiers. Ou les Marquises si la météo l'exige...Normalement 4 semaines, sans évidemment de connection internet (juste le téléphone satellite pour la météo et les urgences)

Voici donc la vidéo des dernières images des Perlas...

L'inventaire de la nourriture avant la grande traversée.

La planche à découper les poissons

La vidéo : les dernières images avant la grande traversée...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 by Michel Fischbach

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now