Vacances en France : les cirés jaunes

Nous sommes toujours dans la marina de Panamarina au Panama ! En attente de pièces électroniques car en notre absence, le bateau a été foudroyé !! Et quand nous avons voulu remettre en route l'électronique en rentrant de notre séjour en France, plus rien !! Tous les écrans muets !! Après diagnostic, trois répétiteurs sont HS, on s'en sort plutôt bien, tout le système électrique et les câbles auraient pu être fichus !!

Superbe séjour en France à retrouver la famille et quelques copains !

D'abord Paris logés chez Célia au pied de Montmartre où nous avons revu Ava, Célia et Adrien. Nous avons visité le Louvre avec Tim, le musée du conservatoire national des arts et métiers, balade sur les quais et le canal saint Martin et ses écluses pittoresques ! La campagne en plein Paris ! Nous avons été à St Germain en Laye chez Odile.

Puis Roanne chez Jeanne, où m'attendait un gros bilan de santé ! Mamie était là, ce qui nous a permis de ne pas aller à Toulon ! Nous avons revu toute la famille Doctobre avec Nathalie, Nanou, Nicolas et les cousins ! Tim a été à l'école du village pendant une semaine !

Puis Bordeaux en coup de vent où Tim a revu deux de ses meilleurs copains. Les autres étaient en vacances de la Toussaint ! Et le soir, restau avec des copains, trop courte entrevue !

Puis La Rochelle chez Clotilde, puis Saintes pour voir Camille et Morgane, et les cousins.

Enfin St Florent le vieil chez les parents de Marie toujours en pleine forme. Visite du superbe château de Serrant complètement meublé ! Nous avons été en famille à la pêche à pied à Saint michel chef chef, bigorneaux et huitres, puis mangé chez Sébastien.

Et pour terminer de nouveau Paris logés chez Jeanne Marie où l'on a revu Ava avant notre départ le lundi 4 novembre pour retrouver les tropiques !

Prochaine étape, les iles San Blas après les réparations ! Mais ici, c'est encore la saison des pluies, presque non stop depuis notre retour !! Donc tout est humide et moisi. Et ce matin, j'ai mal fermé un hublot du carré et les pluies sont tellement drues que tout est trempé, les coussins, les banquettes, le jeu de tarot etc... Bon, la saison des pluies devrait toucher à sa fin dans quelques semaines !

Belle balade en annexe hier dans un tunnel de mangrove jusqu'à la baie de Linton et l'île aux singes. Joli coin avec plages, rochers et palmiers. Nous allons probablement mouiller là dans les jours prochains car la marina coûte de l'argent !

Le Louvre et la pyramide

Dans le parc du Louvre (exposition hors les murs)

La campagne d'automne en plein Paris

Les restes de Notre Dame de Paris...

Château de Serrant (Château de la Loire)

Salle à manger du château de Serrant

Halloween à St Florent

La pêche à pied à St Michel Chef Chef

Les cirés jaunes

Le tunnel dans la mangrove à Linton Bay

Des capucins à tête blanche

Atèles ou singes araignées dans la baie de Linton : ceux sont les plus grands singes d'Amérique