Panama puis la France pendant un mois

Nous sommes rentrés en France pour un petit mois.

Après Minca et Palomino, nous sommes partis en avion à Medellin en laissant le bateau à Puerto Velero, pour visiter la ville et les villages de Jardin, Jerico puis Guatapé où nous sommes montés par un escalier vertigineux sur la "pierre". Le village de Jardin est magnifique, très coloré, et la nature alentour splentide avec montagnes, cascades etc... Le parcours Jardin Jerico n'a pas été de tout repos dans des chemins de montagne avec un "chivas", gros camion sur lequel est aménagé un bus en bois. Peu de confort mais c'est très coloré et décoré ! La ville de Medellin est gigantesque avec des grattes ciel à perte de vue !

Après Puerto Velero en Colombie, nous sommes partis vers Carthagène des Indes, mouillé en pleine ville au milieu des immeubles illuminés la nuit !!

La vieille ville de Carthagène est magnifique et nous y avons retrouvé Maloya des "poussés par le vent" !

Puis nous avons mouillé au milieu de la mangrove à Cholon bay avant de faire la traversée vers le Panama. Traversée calme malgré les incessants éclairs qui balayent le ciel toutes les nuits !

Arrivés sous la pluie à Panamarina, marina, c'est un bien grand mot pour des corps morts dans la mangrove mais le bateau sera bien surveillé pendant notre séjour en France. La marina est tenue par des Français et il y a un très bon restau ! Par contre, c'est encore une fois loin de tout et nous aurons 2h30 de route pour l'aéroport !

Nous retrouvons là "wave dancer" et les quatres garçons. Tim est aux anges ! Il va pouvoir jouer avec eux pendant les quelques jours avant le voyage vers la mère patrie !

Cascade Del Amor à Jardin près de Medellin en Colombie : il faut s'embrasser devant pour que l'amour dure toujours !

Le "chivas" pour aller de Jardin à Jerico par des petits chemins de montagne !

Une maison de Guatapé by night, Colombie (près de Médellin)

La "pierre" de Guatapé et l'ascension vertigineuse par les escaliers !

Carthagène des indes

Timothée dort dehors en pleine ville de Carthagène

Carthagène, le fort San Felipe

Panamarina

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square