Bonaire et Curaçao
Nous sommes à la marina Curaçao Marine à côté de la capitale Willemstad, ce qui nous permet d'y aller en vélo ! Nous partons demain matin pour la Colombie (puerto Velero).
Nous avons passé 3 semaines à Bonaire sur les quelques jours de prévus !! Faut dire que la vie sociale entre "cruisers" est intense ! Gouter avec les enfants dans un parc, happy hour et burger party une fois par semaine, et le "pot luck" ou chacun ramène un plat dans le restau de Patrice qu'il nous met à dispo le Dimanche soir !
Nous avons loué une voiture une journée pour visiter l'île, c'est vite fait !!
Tim et moi avons commencer la formation au kite !
Puis courte navigation vers Klein Curaçao, une petite île deserte, accompagnés de "poussée par le vent" et Felicity. Une belle plage mais nous ne sommes restés qu'une journée car il se profile une fenetre météo pour la Colombie à partir de Samedi. Comme cette traversée fait partie des 5 coins les plus dangereux d'un tour du monde, on va sauter sur l'occasion !
Ce soir, c'est happy hour au carbet de la marina : barbecue et salades, et la rencontre de quelques locaux lors de cette trop courte escale de Curaçao. On part donc demain aux aurores blafardes.
Kermesse avec les enfants des cruisers à Bonaire
Gotomeer, lac au nord de Bonaire, paradis des flamands roses
La végétation aride de Bonaire
A Bonaire, Tim et moi avons commencer la formation kite !
Un banc de poissons sous le bateau au mouillage à Bonaire
La plage de Klein Curaçao
Visite de la ville de Willemstad à vélo sur le pont flottant qui s'est ouvert pour nous à l'entrée ! Véritable petit Amsterdam caribéen.
Batiment de Willemsatd à Curaçao