July 27, 2020

June 26, 2020

February 12, 2020

January 10, 2020

Please reload

Posts Récents

Panama 3 : le canal et le virus...

March 26, 2020

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Retour en Martinique

June 15, 2019

A y est ! On a retrouvé notre Martinique chérie, au mouillage à Sainte Anne comme des dizaines de bateaux, quoique beaucoup moins qu'en saison ! Et oui, on est hors saison et il pleut souvent...

 

Un mécanicien du Marin a réussi à extraire la vis que j'ai cassé du couvercle de la pompe à eau du moteur babord. Mais à Deshaies, un voisin bien intentionné a essayé de percer l'autre vis cassée et a rompu son foret titane dans le trou. Et là, impossible de l'extraire. Il faut donc percer un trou à côté et tarauder... De plus, le joint spi de la pompe fuit aussi, heureusement, on a trouvé les même au Marin !

 

Sinon, l'éolienne est à démonter pour la quatrième fois car elle vibre toujours. Et on ne sait pas comment la remonter ! 20kg en bout de bras en équilibre sur une plate forme de 20x20cm !!!

 

Dans la série, j'ai voulu défaire les vis inox sur la barre alu reliant les deux safrans, mais déjà bien entamées par l'électrolyse, deux sur quatre se sont cassées !! La voile est déchirée au niveau du frottement des haubans, le local électrique à l'avant n'est toujours pas étanche et le 220v saute dès qu'il y a un peu de mer !!

 

De plus, le roaming orange pour free c'est brutalement arrêté avant hier ! Donc plus de téléphone et plus d'internet ! Etc etc... Vive la vie sur un bateau ! 

 

Heureusement, on a retrouvé All In hier soir et s'en est suivi un bel apéro ! Timothée est content aussi de retrouver des copains. 

 

Nous partirons probablement en fin de semaine prochaine vers l'archipel des Roques au nord du Vénézuela. Apparemment, ça ne craint pas trop là-bas ! En espérant que tous les problèmes soient réglés d'ici là ! Et que j'aurai reçu ma nouvelle carte bleue envoyée en colissimo ! 

 

Puis les Aves, la Colombie et le Panama avant de rentrer en France en Octobre ! 

 

 

 

 Une tornade dans le canal de la Dominique : prêt à affaler en catastrophe les voiles...

 

 

 

 C'est la saison des magnifiques flamboyants ! Et des hérons garde-boeufs.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags