Vers Antigua et Barbuda...

Nous avons donc visité les chutes du Carbet avec Ana et sa famille, une amie espagnole qui a racheté un cabinet de kiné ici en Guadeloupe. Super picnic au bord d'une rivière et d'une piscine naturelle.

Puis nous sommes remonté sur l'anse à Barque ( où nous n'avons jamais trouvé l'épave ) puis la plage de Malendure où nous avons plongé en bouteille tous les trois dans la réserve Cousteau ! C'était le deuxième baptême de plongée pour Tim.

Le snorkeling est de toute façon fabuleux et nous sommes restés quelques jours.

Puis remontée vers une petite plage déserte juste avant Deshaie très encombré de bateaux malgré la saison avancée. La plage Thomas, avec là encore un magnifique snorkeling à quelques mètres du bateau.

Les emm continuent avec l'éolienne qui vibre encore et qu'il va falloir redémonter une troisième fois, une vis du couvercle de l'impeller du moteur babord cassée et qui fuit, la gopro HS car elle a pris l'eau etc etc...

On est parti ensuite sur Antigua vers English Harbour, magnifique puis on a rejoint trois bateaux copains qui partent dans deux jours à Barbuda. On décide donc de les suivre pour redescendre ensuite vers Antigua dont on a pas vu grand chose !

Navigation assez courte mais peu de vent en cette fin de saison, les alizés sont beaucoup moins forts !

Premier mouillage à Cocoa Point, une plage immaculée et la mer vert émeraude...

Les apéros et les bouffes sur les bateaux respectifs se succèdent, on dort beaucoup moins que d'habitude...

Deuxième mouillage de Barbuda vers Low Bay d'où l'on visitera le reste du seul village de l'île : Codrington. Sur les 1680 habitants de l'île, seuls 200 sont revenus, après l'évacuation du cyclone Irma. Contraste entre cette plage magnifique et les hotels et les maisons détruites. Le bureau de l'immigration a encore tous les papiers par terre et les ordinateurs portables ou ce qui l'en reste...

Puis All Inn, Kissanga, Hello World sont partis vers St Barth et nous sommes retournés vers Antigua. On se sent un peu seuls après plusieurs jours avec cette bande joyeuse et tous les enfants...

Après Great Bird Island où nous avons fait un barbecue sur la plage avec un bateau français rencontré là, nous sommes devant l'île longue, où un hotel nous permet la connection internet et cette mise à jour !

Nous irons demain vers Green Island puis de nouveau English Harbour où nous ferons les clearances de sortie. Après, ce sera la redescente lente vers la Martinique puis les Roques et la Colombie...