top of page

Guadeloupe 2

Pépé, mémé, Jeanne et Jacques nous ont bien rejoint à St François. Il fallait récupérer le lazy bag recousu par une couturière de St François, donc nous avons été deux jours sur Petite terre.

L'arrivée est un peu "rock'n roll" avec des vagues de 1.5m et une profondeur inférieure à deux mètres : c'est chaud !

C'est un parc naturel très réglementé, on en fera les frais : nous avons failli avoir une amende pour avoir mis l'annexe sur la plage au lieu de petites bouées prévues à cet effet. Magnifique snorkling avec quatre barracudas énormes sous le bateau !!

Hélas en partant, le moteur babord ne démarre de nouveau pas ! Il faut faire la manoeuvre de sortie du lagon avec un seul moteur ! Dernier sursaut et il démarre pour la manoeuvre de mouillage dans le lagon de St François très encombré... Après analyse, c'est bien la batterie qui est morte. Hélas, il faut attendre lundi pour en acheter une !

Départ lundi am pour Marie Galante et le superbe mouillage de l'anse Canot où nous ne sommes que deux bateaux ! Belle balade sur l'île sauf moi qui est des problèmes avec l'oeil droit. Renseignement pris par tél, je dois consulter en urgence à Pointe à Pitre !! Donc départ dès le midi et je réussirai à avoir un RV ophtalmo le jour même ! Mais il faut un avis pour laser auprès d'un autre ophtalmo dans deux jours. Donc de nouveau bloqués !! Pour rien, car il n'y aura pas de laser !! L'attente se fera au mouillage agité de l'îlet Gosier.

Puis départ pour les Saintes avec un mouillage payant maintenant sur bouée, sauf qu'elles sont toutes prises, et qu'il faut mouiller très en dehors de l'anse et donc vagues +++ On ira passer la nuit au pied du pain de sucre qui parait mieux abrité !

Le lendemain, ballade à terre sur l'îlet à cabri, inhabité mis à part un nombre important de chèvres sauvage et d'énormes bernard-l'hermites !

Après une brève escale à la marina de Rivière-Sens côté basse terre, où il n'y a rien, et que je déconseille formellement le mouillage à l'entrée car la nuit, les rafales de vent sont insupportables, nous rejoignons Pointe à Pitre pour louer une voiture et se balader sur l'île !

Notre nouvel équipage s'en est allé le 30/01 et nous voilà de nouveau en Martinique. Nous allons emmené Pierre et Valerie vers les Grenadines puis retour en Martinique pour la tournée des grands ducs...

Archipel des Saintes

Le chef en cuisine

Couché de soleil sur les Saintes vu de Marie Galante

Un "racoon" ou raton-laveur

Les énormes bernard-l'hermite de l'îlet à cabri

Une mangouste

Parc national de Guadeloupe

Marie a fait beaucoup de progrès ....

Les chutes du Carbet

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page