Les grenadines entre turquoise et tortues

Nous sommes remontés vers Carriacou et le mouillage encombré de Tyrell Bay qui a bien changé depuis 30 ans... Nous y avons rencontré Waves Dancer et leur 4 enfants ! Super, Timothée va passer Noël avec des copains !!

Puis départ ensemble pour le mouillage encore plus encombré de Union, mais l'eau turquoise est belle et le village coloré. Nous avons donc réveillonné à Union avec les 6 waves dancer et des langoustes fraiches, le bateau couvert de guirlandes... Pas d'église à Union donc pas de messe de minuit !

Départ dès le lendemain pour Mayreau et la Saline Bay où sont mouillés les Névé, copain de Waves Dancer, avec deux enfants encore !

Mouillage agréable, pas trop encombré avec une superbe plage où je me baigne presque tous les matins, seuls ou quasiment !

Nous sommes partis hier pour la journée sur les Tobago Cays avec les deux autres équipages, tous sur Caretta !! Ca faisait du monde ! Journée superbe d'eau turquoise, de tortues peu farouches et de raies !

Par contre, on reste pas la nuit. Depuis plus d'une semaine, les alizés sont très forts, et pas d'abri du vent là bas ! Donc retour le soir pour Saline Bay. On devrait passer nouvel an à Béquia peut être avec Névé qui va rejoindre un spendide monocoque suédois de 25m !

Voilà quelques photos des grenadines, en attendant la vidéo...

Avec les Waves Dancer

Un restau rasta à Mayreau

Le mouillage de Saline Bay à Mayreau, Union en arrière plan.

Les Tobago Cays...

Tomb Raider...

Aux Tobago Cays

Avec les Wave Dancer et les Névé ...