Salvador et le brésil...
Ah le Brésil ! C'est chaud à tous les points de vue !! Salvador est une ville gigantesque mais le contraste entre les grattes ciel, la verdure et la mer autour est saisissant !
Escale de 8 jours dans la marina et pas au mouillage, beaucoup trop dangereux ! Eh oui, ici, on ne fait pas ce que l'on veut et surtout, on ne va pas où on veut ! Un véritable paradis notamment pour les bateaux, gangréné par une insécurité croissante d'année en année...
Sinon visite de la ville, plage superbe en plein centre, restau au kilo : c'est plus cher de manger chez soi !!
Nous sommes partis ensuite sur l'île d'Itaparica, dans la baie de Salvador, au mouillage devant la marina, très agréable mais depuis plusieurs jours, il pleut presque tout le temps !!
On s'est fait deux repas de langoustes ! A 10e les 5, on ne se prive pas ! Sinon, les apéro se succèdent entre bateaux voisins... En portugais, anglais, allemand et un peu d'espagnol ! Sacrés travaux pratiques pour Tim...
Il y a ici un français qui construit son catamaran depuis cinq ans. Quant on sait l'énergie qu'il faut déployer ici pour avoir la moindre pièce, c'est un exploit !!
Salvador by night
En plein centre ville...
Saint François doit se retourner dans sa tombe ! Tant d'or dans une église qui lui est consacrée !
La plancha...
Mon cadeau d'anniversaire aux couleurs du brésil...