Cap Vert 2

Après avoir fait trois treks à San Antao, superbes, nous sommes repartis vers San Nicolau au mouillage de Tarrafal accompagnés d'Hugo (le Thalassa), qui va trekker en autonomie. Navigation encore une fois extrêmement, rapide à près de 10 noeuds au fond au près serré ! Mouillage rouleur mais à l'abri du vent les premiers jours.

Nous avons effectué deux treks pas trop longs car Timothée s'est arraché l'ongle du gros orteil en laissant tomber un capot de pont sur son pied ! C'est presqu'aussi spectaculaire que San Antao et plusieurs vallées très vertes contrastent avec le désert ailleurs. Ici vit le Dragonnier, un arbre fossile multimillenaire en voie de disparition, dont la sève était utilisée pour teinter le Grog (rhum local).

Puis nous avons mouillé un peu plus au sud sur San Nicolau, devant une plage de sable blanc. Magnifique snorkling, un véritable aquarium ! On n'a pas joué aux vacances d'été depuis plus de trois mois !

Puis retour vers Mindelo à Sao Vicente, toujours aussi rapide avec une pointe à 20 noeuds, vent de travers !!

Mouillage à Mindelo, et là, c'est la consternation ! On a oublié les papiers originaux du bateau à la police de Tarrafal, et on n'a pas du tout envie de refaire le trajet car la mer est dure ! Marie part négocier à la Police de Mindelo mais ils ne veulent rien savoir. Et pour combler le tout, l'ancre dérape ! Juste avant de quitter le bateau !! J'ai des frissons en pensant à ce qui aurait pu arriver ! En fait, une vieille godasse s'est fichue sur la pointe de l'ancre, l'empêchant de crocher !! La vie d'un bateau ne tient parfois pas à grand chose !

Le lendemain, je vais pleurer à la police maritime et ils vont trouver un bateau pour ramener les papiers !! Ouf !

Lundi soir, apéro avec les parents d'Hugo très sympas puis au revoir le lendemain car il part à San Antao à nouveau. Peut-être fera-t-il la traversée de l'atlantique avec nous. Nous verrons bien !

En attendant, c'est bricolage, appros, fuel, gaz etc.. en prévision de la grande traversée vers Salvador de Bahia au Brésil...

San Antao, vallée verdoyante de Paul

San Antao, le gîte dans la vallée de Paul

San Antao, trek cotier le long de falaises