La mission des filtres
- Michel
- 20 janv. 2018
- 1 min de lecture
Nous sommes de retour à Moundé après avoir passé presqu'une semaine au mouillage devant le village chrétien de Mar Lodj. On a de nouveau touché en sortant, et pourtant c'était marée haute. Il est probable que l'on ne puisse pas revenir ici ! Pas assez de fond à l'arrivée au village.
Nous avons donné 12 filtres à Mar lodj car beaucoup de familles n'ont pas les moyens d'avoir l'eau courante qui est chère pour elles ! Donc elles puisent au puis et l'eau n'est pas filtrée ! Il y a des robinets publics mais tous ont été fermés car la consommation était supérieure au payement !
Accueil très chaleureux de Fatou qui nous invitera plusieurs fois à manger, contraste entre la grande pauvreté et la cuisine excellente !
Nous avons mouillé une journée devant Ndangan un peu plus loin dans le bolon, c'est le "continent", on trouve là des légumes et des fruits ! Et un mécano pour notre hors bord qui fait toujours des siennes.
Le Saloum est le paradis des oiseaux : grandes aigrettes, grands hérons pourprés et cendrés, pélicans gris à l'envergure gigantesque, les toco toc qui ressemblent aux toucans, voir photos. Mais aussi d'innombrables oiseaux aux couleurs improbables : rouge pourpre, bleu éclatant, vert métallisé.... Les martins pêcheurs d'Afrique qui sont noir et blanc etc...

Marie fait la cuisine chez Fatou

Il y a d'autres jeux que les écrans...

Sortie de messe dominicale à Mar Lodj

Mouillage de Mar Lodj, Ndangan au fond après le coude

Les pélicans de Mr Lodj

Les "Toco toc"
Posts récents
Voir toutVoilà, nous sommes redevenus "terriens" !! Après avoir quitter définitivement Caretta à Auckland, nous avons continué le voyage Timothée...