top of page

Gran Canaria

Nous sommes maintenant dans un superbe mouillage à l'entrée du petit port de Las Nieves à côté d'Agaete et au pied d'une des falaises les plus hautes du monde (1008m) !

Nous avons profité des derniers jours à Las Palmas pour louer une voiture vers les spectaculaires gorges de Guayadeque et les habitations troglodytes toujours utilisées ! Superbe randonnée de montagne.

Et enfin Mercredi nous avons pu partir de ce mouillage agité, venteux, mal odorant, glauque et payant pour le petit port d'Agaete. Superbe traversée très rapide presque vent arrière avec 25 noeuds de vent.

Quelle sérénité ici complètement à l'abri du vent et des vagues !

Nous avons filmé une raie Aigle peu farouche que l'on aurait pu touchée ! (vidéo)

Nous partirons demain pour Ténérife car le vent ici sera très fort la semaine prochaine.

Il nous faut attendre la négociation de l'assurance avant le départ pour Dakar car nous sortons de la zone Europe et le cyclone Irma a sérieusement augmenté les primes... Si la météo le permet, nous partirons en fin de semaine prochaine pour être pour Noël à Dakar !

Agaete est le seul endroit en Europe où l'on produit du café !

Belle ballade hier vers les piscines naturelles (voir vidéo).

Les gorges de Guayadeque

Même la chapelle est troglodyte...

Le mouillage de Puerto de Las Nieves (à gauche en arrière du bateau, le rocher de Dedo de Dios)

12/12/2017 : La dernière nuit dans ce superbe mouillage a été un enfer ! Des rafales cabalitiques d'une violences inouies se sont abbatues sur le bateau et notre voisin, qui en a perdu son annexe ! La nuit cramponné au manettes du moteurs en se tenant bien car les rappels de l'ancre pouvaient nous faire tomber !! Le vent emportait la mer et le bateau partait dans tous les sens, avec les rochers juste derrière... Enfin une nuit quasiment blanche et finalement beaucoup de chance de pouvoir écrire ces lignes... Départ le lendemain après avoir été récupérer l'annexe des voisins en zodiac. Après une navigation rapide vers Ténériffe, un mouillage tranquille au sud et enfin une dure traversée aux moteurs vers Goméra et presque 30 noeuds de vent avec une mer dure...

Le petit port de San Sabastian de la Goméra est très joli et nous permet d'être abrité d'un vent qui est violent depuis hier soir ! Les Canaries se méritent...

Jeudi, partiront d'ici les 21 équipages de l'Atlantic Challenge : des fous qui vont traverser l'atlantique à la rame !!!

Joli petit port de San Sebastian de la Gomera

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page