Arrivée à Rabat


Quelques images de Gibraltar et Rabat

11/11/2017 : Arrivée à la marina de Rabat dans l'oued Bouregreg. Spectaculaire arrivée mais un peu stressante avec des déferlantes à 10 mètres de chaque côté ! Après une traversée très rapide depuis Gibraltar et même sportive, avec deux ris à la fin ! Nous devions arriver samedi soir avant la nuit, nous sommes arrivés avant le levée du soleil !! Régulièrement entre 10 et 12 noeuds au fond ! Le passage de la barre a été possible car la houle était inférieure à deux mètres... mais tout juste ! Super accueil mais le drone est interdit au Maroc donc séquestré par la douane ! Premier bain dans la médina de Salé, on change de culture, après 17 jours d'escale un peu forcée à Gibraltar ! En tout cas les nouvelles barres reliant les safrans fonctionnent très bien !

Hier soir, en pleine traversée, on a encore manqué de peu l'incendie avec le fusible et le porte fusible du déssalinisateur qui ont cramés ! Vue l'odeur, on était persuadé que le feu s'était propagé dans les fils électriques, heureusement nom ! Quelques minutes plus tard, une bonite sur la ligne de traine ! Puis le moteur babord qui fait un bruit d'enfer, supprimé par la mise en marche arrière, donc probablement un bout dans l'hélice ! Une soirée un peu agitée...

Ce soir, on fête les 7 ans de Timothée avec les Casao retrouvés ici !

13/11/2017 : Visite de Rabat hier, avec la tour Hassan et l'immense médina, puis la kashba où nous sommes invités à boire le thé dans une belle maison avec vue sur le fleuve ! On va déchanter car au moment de partir, elle nous réclame de l'argent !! Elle n'aura rien évidemment et on essayera de ne plus se faire avoir !

Sinon, le porte fusible du déssal est réparé, le moteur de l'annexe refonctionne correctement et nous avons fabriqué avec une pinoche un nouveau bouchon perdu pendant la traversée Gibraltar-Rabat !

J'ai recollé ma dent avec de la cyanolite, bref, tout a l'air de s'arranger !

Le mausolée Mohammed V

L'entrée dans l'Oued et la kasbah à gauche

Les nouvelles barres : pas très esthétiques, mais très efficaces !

La table du cockpit relaquée

Visite de Fes à partir du port de rabat où nous avons loué une voiture.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 by Michel Fischbach

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now