July 27, 2020

June 26, 2020

February 12, 2020

January 10, 2020

Please reload

Posts Récents

Panama 3 : le canal et le virus...

March 26, 2020

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Le Pérou, c'est pas le Pérou !

September 9, 2018

Nous avons laissé Caretta dans la marina Pier Salvador à Salvador car il n'était pas possible de le laisser au chantier d'Aratu, refus de la douane ! (il faut mettre le bateau sous douane quand on quitte le Brésil ! ).

Puis trois semaines merveilleuses au Pérou. D'abord un voyage épuisant passant par Sao Paulo, Lima puis Aréquipa. Visite de la ville d'Aréquipa qui est parait-il la plus belle du Pérou, mais moi, je préfère Cusco ! 

D'Aréquipa, nous sommes partis deux jours dans le canyon de Colca que nous avons descendu et remonté complètement ! Soit 10 heures de marche et trois heures de remontée avec un dénivelé de 1100m ! Nous avons vu des condors (voir futur vidéo).

D'Aréquipa, nous avons fait 8 heures de bus pour Puno au bord du lac Titicaca ( 4000m d'altitude), et nous avons logé deux jours dans une famille sur l'ïle d'Amantani au milieu du lac ! 0° la nuit et pas de chauffage, encore moins d'eau chaude ! Mais une vue époustouflante ! Et au loin les sommets boliviens à plus de 6500m ! Nous avons vu à l'aller les îles de roseaux qui étaient habitées par les indiens Uros. 

De Puno, 10 heures de bus pour Cusco !

Coup de coeur pour la ville impériale des Incas et toutes les constructions coloniales utilisent les fondations incas. En 1950, un gros tremblement de terre détruit une partie de la ville et notamment le monastère Santo Domingo qui permettra la mise à jour du magnifique temple du soleil incas ! L'imbrication des énormes pierres incas était parfaitement anti-sismique et toutes les constructions, notamment au Machu Pichu sont toujours debout !!! Les Incas ne connaissaient pas le mortier : il est impossible de glisser une feuille de papier entre les pierres !! 

Puis le clou du voyage : quatre jours dans la jungle amazonienne : le contraste entre le froid nocturne de Cusco qui est à 3500m d'altitude et la chaleur humide de la jungle ! 6 heures de pistes et une journée pour rejoindre le Parc National de Manu, qui possède la plus grande biodiversité au monde ! Il s'étend de 200m à 3800m d'altitude.

Nous avons circulé par la rivière Madre de Dios qui se jète dans l'Amazone, en franchissant plusieurs rapides ! Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, des perroquets, des aras, des quetzals, des Gallitos de las rocas, des toucans, des colibris. Mais aussi d'immenses papillons aux couleurs fluo, des alligators, des aigles, des traces de jaguars et de Tapir...Serpents, grenouilles...Nous avons logé en pleine jungle dans un lodge à côté de piscines naturelles ! (voir futur vidéo)

Puis la vallée sacrée et le Machu Pichu que nous avons gravi à pied : 1486 marches pour moi et 1496 pour Timothée ! On est en conflit sur le nombre, mais on a pas voulu le refaire pour vérifier...

Nous avons visité au retour, les salines de Maras, du sel gemme qui sort de la terre, déjà exploitées du temps des Incas ! 

Puis le retour au bateau et maintenant, 10 jours à sec au chantier dans un environnement industriel, moins sexy....

 

Aréquipa : la place d'armes et le volcan Misti derrière (6300M)

 

 

 Le volcan Misti

 

 

 

Canyon de Colca 

 

 

 

Iles de roseaux sur le lac Titicaca 

 

 

 

 Famille d'accueil sur l'île d'Amantani

 

 

 

 Marie en queschua

 

 

 

 La jungle...

 

 

 

 Devinez...

 

 

 

 Un copain...

 

 

 Titi, le nouvel Inca ! 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous