Grand départ (Gruissan à Gibraltar)

26/09/2017 : Voilà, le grand jour ! Nous sommes partis ce jour à 13h30 de Gruissan vers le sud. Pas mal de vent au début mais Caretta un peu moins rapide en version tour du monde ( plus d'une tonne en plus ! )

Et vent arrière dans l'après-midi : on hisse le spi de 170m2 pour la première fois ! Très gros stress pour faire atterrir le drone sur le bateau en mouvement ! Cinq tentatives mais heureusement pas de casse !

Et premiers emm... Les safrans sont toujours décalés ! Donc demi-tour demain pour Canet pour voir un spécialiste de l'hydraulique.

27/09/2017 : Enfin la panne a été trouvée : le fût du verrin babord est rayé (le verrin était plein de vase ! ). Donc bloqués à Canet jusqu'à vendredi !

30/09/2017 : enfin partis de Canet où nous avons récupéré les pieces et départ vers Collioures encore puis ce jour vers roses où il pleut !!

Pourquoi aller autour du monde ?

Les premiers dauphins

2/10/2017 : traversée rapide de cala montjo vers Majorque. Cala Alcanada, superbe et l'eau est à 25°. Hélas le problème de dérive des safrans n'est pas réglé !

Caretta est parfois plus rapide que le vent réel !

Premier pain fait maison!

Alcanada à Majorque

7/10/2017 : Au sud de Majorque, après Alcanada, deux jours passés dans la cala es Grau a jouer à Saint Tropez ! Départ vers le port de la cala d'or juste à côté ce matin après une nuit un peu agitée car le vent s'est levé et la houle entre dans la cala. On ne pourra pas rester plus longtemps que le plein d'eau sur le ponton visiteur du port car la houle rentre et menace les taquets !! Donc départ direct vers l'île de Cabrera où nous avons réservé un corps mort. (réservation obligatoire, c'est une réserve marine très protégée )

C'est l'été à Majorque !

Mouillage de Cabrera

Tim pilote l'annexe !

Plage de Sa Rapita

11/10/2017 : Après une superbe escale à Cabrera puis la plage de Rapita, nous avons traversé vers Ibiza et un premier mouillage féérique entouré de falaises à strates. (Punta Grossa : voir futur vidéo) Aujourd'hui, dans la cala de Portinatx.

Cabrera

Punta Grossa

Quelques images d'Ibiza

17/10/2017 : Les mouillages d'Ibiza ont été agréables avec toujours de l'eau chaude. On a terminé avec puerto San Antonio comme point de départ pour la traversée vers Carthagène. Départ le samedi soir car le vent était favorable mais la mer a été dure. La traversée a néanmoins été rapide mais nous nous sommes aperçus que le point d'amure de la grand voile était explosé. Donc l'escale de Carthagène va être plus longue que prévue ! Trois heures pour démonter la grand voile qui doit être emmenée en atelier ! Mais la ville est belle avec son théatre romain et ses multiples jardins. Et encore une heure pour trouver l'origine de la fuite du verrin babord !

Traversée Ibiza-Cartagène

19/10/2017 : les conditions de vie se sont dégradées ! Hier soir, plusieurs orages violents et la pluie toute la nuit. Le vent de sud ouest fait entrer une houle dans le port qui secoue les bateaux ! Un bateau français est entré au port hier soir les voiles en lambeaux après avoir subi une tornade sous l'orage.

Voilà quatre jours que nous sommes à Carthagène. Certes c'est une belle ville. Nous avons fini hier soir à 19h de remonter la grand-voile après quatre heures de travail ! Et badaboum ! Une protection de housse de latte a été oubliée et il faut redémonter la grand-voile. Donc réveil ce matin à six heures pour redémonter la grand-voile et retour en atelier à 9H30. A 12h, elle était réparée et remontée !!

Nous partirons direction l'andalousie ce soir pour un vent fort mais favorable.

21/10/2017 : Traversée mouvementée depuis Cartagène vers Almérimar où nous avons rejoint Casao et son équipage avec trois enfants avec lesquels Timothée va pouvoir jouer ! Demain, location de voiture vers Grenade.

22/10/2017 : Hier soir, un mécanicien allemand à commencer à regarder à ces satanés safrans qui maintenant prennent 40° en quatre heure de nav ! Espérons qu'il découvre le problème lundi... Sinon, ce jour, Grenade et l'Alhambra avec une voiture de location. Superbe, mais on ne voit pas grand chose sans réservation hélas. Et comme il fallait se prendre au moins un mois à l'avance...

L'Alhambra en arrière plan

25/10/2017 : le mécanicien allemand d'Almérimar a changé les deux vannes bypass mais le problème n'est toujours pas réglé !! 40° d'écart en moins de trois heures de navigation entre Almérimar et Gibraltar avec une grosse houle d'arrière et la nécessité de réaligner les safrans par grosse mer, très dangereux... On se fait livrer un kit joint au port de la Linéa à Gibraltar mais on ne croit plus en rien... A part qu'on ne peut pas traverser l'atlantique comme cela ??? Si un internaute génial ou compétent a la solution....

Almérimar-Carthagène

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 by Michel Fischbach

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now